MIEL DE FLEURS

Tous les trésors du printemps s’expriment dans ce miel très parfumé. Sa composition intègre en effet arbres fruitiers, aubépine, pissenlit…

Comment le déguster ?

Un miel parfait pour toutes sortes de réalisations culinaires…

MIEL D’ACACIA

La fleur d’acacia fleurit vers la fin du mois de mai et donne un nectar doux et parfumé, très subtil. Le miel d’acacia est clair à très clair selon les années.

Comment le déguster ?

Ce miel est idéal avec du fromage de chèvre frais !

MIEL DE TILLEUL

Pour produire ce miel, nous transhumons nos ruches dans la forêt de la Hardt où l’on trouve de nombreux tilleuls. Un miel de tilleul très pur est également très clair. Il peut offrir une teinte plus foncée certaines années, lorsque la ronce sécrète aussi un nectar ou lorsque s’y ajoutent les feuilles de certains arbres comme le chêne, qui donnent un miellat foncé. Ce miel allie puissance et goût mentholé.

Comment le déguster ?

Ce miel est parfait pour les tisanes du soir !

MIEL DE CHÂTAIGNIER

Ce miel est produit dans les collines sous-vosgiennes du Haut-Rhin. Il offre un goût particulièrement âpre. Pour les amateurs de sensations fortes !

Comment le déguster ?

Ce miel de caractère rehausse le goût de vos gâteaux et biscuits secs. Il peut aussi être associé à un jus de fruit le matin ou être pris avant un effort sportif.

MIEL DE FORÊT

Ce miel est en fait du « miellat ». Les abeilles récupèrent cette substance sucrée sur les pucerons qui se nourrissent de la sève de certains arbres : épicéas, sapins ou encore feuilles de chêne, qui se trouvent dans les collines vosgiennes ou la forêt de la Hardt. Ce miel de couleur foncée et d’un goût malté est particulièrement riche en minéraux et autres oligoéléments et en acides aminés. Il est donc très recherché et assez rare.

Comment le déguster ?

Savourez-le le matin au petit-déjeuner, pur ou dissous dans de l’eau tiède, du lait ou du thé.

MIEL DE FLEURS CRÉMEUX

Ce miel de fleurs liquide est « ensemencé » avec du miel crémeux, c’est-à-dire qu’on lui ajoute ce miel crémeux pour une cristallisation plus fine et donc un miel plus souple. Le mélange est ensuite brassé pendant plusieurs jours afin d’obtenir une texture crémeuse.

Comment le déguster ?

Ce miel de fleurs crémeux est particulièrement indiqué pour vos tartines !

Nos miels sont 100 % haut-rhinois.
Nos abeilles butinent dans la forêt de la Hardt et le piémont des Vosges pour vous offrir des miels de qualité, aux personnalités diverses.