La Miellerie des Moulins, c’est l’histoire d’une passion, celle de Sonia et Franck Leiby. Passion du goût, de l’authenticité, des abeilles et de leur lent travail pour nous apporter ce que la nature nous donne de meilleur : des trésors tels que le miel, le pollen, la propolis.

Nous avons créé notre ferme apicole en 2005 dans un petit village alsacien du Sundgau, Uffheim. Nous avons aujourd’hui 250 ruches, réparties dans la forêt de la Hardt, immense forêt de plaine classée réserve Natura 2000, et la Petite Camargue alsacienne, réserve naturelle nationale de 900 hectares. Nous transhumons aussi une partie de nos abeilles dans le piémont alsacien pour produire des miels de châtaignier, de forêt et le fameux et rare miel de sapin.

Nous pouvons ainsi vous proposer une large variété de miels (miels de cru ou monofloraux, de fleurs de printemps, d’acacia, de tilleul…) mais aussi toute une gamme de pains d’épices et de douceurs au miel que nous imaginons et créons dans notre atelier de transformation.

Nous avons fait le choix d’une exploitation à taille humaine, privilégiant la très haute qualité plutôt que la quantité, avec une pratique apicole respectueuse de l’abeille. Nos miels sont tous récoltés mûrs (moins de 18 % d’humidité, gage de bonne conservation) ; ils ne sont ni chauffés ni filtrés à outrance, car le miel est un produit vivant qui ne doit pas être dénaturé ! Tous les produits que nous commercialisons sont issus de notre exploitation et sont le fruit de notre travail et de notre créativité.

NOTRE SAVOIR-FAIRE EN VIDÉOS

Nous privilégions la vente directe afin de rester à l’écoute des consommateurs.

Dans notre boutique à Uffheim

Sur les marchés de notre région

Dans les points de vente de producteurs

Dans les épiceries et supermarchés

NOS
MIELS

NOS
GOURMANDISES

TRÉSORS
DE LA RUCHE

OU NOUS
TROUVER ?